Autour du Château
BOURDEAUX ET LA VIALE Les villages perchés utilisent la moindre butte et se développent sur la face abritée du fameux Mistral. Bâti à l’époque médiévale, ils constituaient un habitat collectif regroupé au pied d’un château et sur les hauteurs afin de voir et d’être vus.
http://www.dromeprovencale.fr/decouvrir/les-villages-caractere/villages-perches/
SAOÛ ET LA FORÊT La forêt de Saou est un chaînon montagneux et un massif forestier constitués par un synclinal perché réputé comme l’un des plus hauts d’Europe. Dans son écrin de falaises, blotti au pied de son immense rocher « Le Roc », le village de Saoû est l’un des plus attrayants de la Drôme.
https://paysforetdesaou-tourisme.com/decouvrir/nos-villages/saou
DIEULEFIT ET LA POTERIE Au Pays de Dieulefit-Bourdeaux, vous rencontrerez de nombreux potiers et céramistes : héritiers d’une longue tradition, ils mettent aujourd’hui tout leur savoir-faire dans des créations originales. La Maison de la Céramique propose des expositions thématiques.
http://www.paysdedieulefit.eu/decouvrir/art-et-artisanat.htm
CREST ET LA TOUR Plus haut donjon de France, haute de 52 mètres, la Tour de Crest est l’une des gardiennes des Préalpes drômoises. Sa construction commence au XIIe siècle. Elle est à l’origine la composante majeure d’une vaste forteresse qui domine la ville de Crest.
http://www.mairie-crest.fr/-La-Tour-.html
LES HUGUENOTS ET LE CHEMIN D’EXIL L’Itinéraire Culturel du Conseil de l’Europe suit le tracé historique de l’exil des Huguenots après la révocation de l’Édit de Nantes en 1685. Au départ de Poet Laval en direction de Genève, le sentier pédestre GR965 traverse le pays de Bourdeaux et Le Poët Célard.
